PARIS--(BUSINESS WIRE)--juil. 8, 2019--

Ce 1er juillet, un Tong Xi concert a été organisé à l’intérieur du Louvre, dans le cadre de la présentation de l’art de Dachan, actuellement en tournée mondiale. Après être rentrés par la pyramide, de très nombreux invités ont assisté à cet événement. Cette presentation retrace les œuvres créées par l’artiste Dachan au cours de la décennie passée, des œuvres « zhongcai » utilisant des couleurs vives aux peintures de fleurs de lotus ou de paysages à l’encre de Chine. Dans cet évènement combinant art et nouvelles technologies ( 3D ) , les visiteurs ont pu vivre une expérience artistique toute particulière, immergés dans le monde de lotus né du pinceau de l’artiste grâce à l’utilisation de la réalité vituelle.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190708005404/fr/

Heng Yuan Ru Shi. Lotus > / encre et couleur sur papier / 96 × 180 cm (Photo: Business Wire)

Dans l’esprit de l’événement réalisé au British Museum le 16 décembre dernier, Dachan, l’artiste à la fois peintre et poète, et les musiciens du Royal Philharmonic Orchestra ont eu le privilège de collaborer à nouveau autour de la musique chinoise dans l’enceinte du musée du Louvre. Sur scène, Dachan a créé un rouleau de poèmes sur les notes de ces cinq musiciens. (Originaires de France, du Royaume-Uni, de Chine, des Etats-Unis et de Corée). L’envoûtante performance qui mariait les cordes des musiciens et le pinceau du peintre, la passion pour la création qui animait Dachan et la force artistique que dégageait l’œuvre finale a conquis les invites privilégiés du Louvre. Cet événement qui combine œuvres d’art, nouvelles technologies, création impromptue et musiques à la fois chinoises et occidentales, a suscité un véritable engouement au sein du public français, qui a ainsi pu découvrir et ressentir la grandeur, la beauté et le charme de la culture chinoise sous différentes facettes avec une vision multidimensionnelle et vivre une expérience magique.

Dans la continuité de sa tourné mondiale, Dachan partage son voyage de la culture du cœur global avec les français au cours de la soirée organisée le 2 juillet 2019. A cette occasion Dachan a convié ses invités au siège de l'UNESCO à Paris afin de faire découvrir ses œuvres par une exposition dans les bâtiments de UNESCO.

Dachan, qui vient d’exposer au musée Zeitz en Afrique du Sud, a toujours manifesté une grande attention à l’égard des questions Africaines.

Cette exposition qui présente les œuvres du peintre contemporain Dachan dans le cadre d’une tournée mondiale, est un voyage de la culture du cœur guidé par la théorie de l'unité et exprimée par l’art. Depuis son début en 2016, les voyages à travers le monde a remporté un grand succès dans les pays visités, la Malaisie, les Emirats Arabes Unis, Singapour, Japon, Corée, Thaïlande, Russie, Italie, Allemagne, Inde, Royaume-Uni, Brésil et Afrique du Sud.

Les œuvres du maître, singulières, sont non seulement d’une technique maîtrisée, mais aussi porteuses de messages. La poésie, la calligraphie, la peinture et l’impression sont autant de modes d’expression qui s’y entrecroisent ; l’extraordinaire créativité de l’artiste permet de transmettre l’essence des peintures traditionnelles à l’encre de Chine à travers des techniques d’expression modernes. L’ esprit de la peinture à l’encre moderne et la pensée zen se mélangent naturellement et expriment l’état statique de la vie qui se trouve à la racine de la culture chinoise.

A travers ses œuvres, Dachan répond aux attentes historiques vis-à-vis de l’art contemporain grâce à un langage ultra-moderne. A travers ce langage et une force artistiques propres, le spectateur prend conscience tout naturellement de la beauté de la vie.

La présentation itinérante « L’art d’une époque spirituelle qui illumine le monde vivant » est un passionnant dialogue entre Dachan d’un côté, la Vie et l’Art de l’autre. La pratique par la plume et l’encre, la moralité par la calligraphie et la peinture, c’est le chemin entrepris par Dachan, qui utilise l’art pour accéder à la Voie. L’artiste insiste sur le travail intérieur. Alors que les cultures orientale et occidentale se rencontrent, le tour des grandes institutions culturelles du monde de cette exposé est une vaste campagne de recherche d’esprits qui partagent des valeurs communes, afin d’apprendre les uns des autres et de progresser ensemble, pour présenter au nouveau monde l’essence de la beauté des deux civilisations et contribuer ainsi au progrès de nos civilisations.

CONTACT: Chine Boîte

Kino Gao 

KEYWORD: SOUTH KOREA NORTH AMERICA UNITED STATES ASIA PACIFIC EUROPE UNITED KINGDOM CHINA FRANCE

INDUSTRY KEYWORD: ARTS/MUSEUMS ENTERTAINMENT EVENTS/CONCERTS

SOURCE: Chine Boîte

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 07/08/2019 08:39 AM/DISC: 07/08/2019 08:39 AM

Copyright Business Wire 2019.

(0) comments

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.